Le pompier Yvan Roy et le directeur intérimaire du Service des incendies de Farnham, Mario Nareau, posent avec le drapeau de la Ville de Lac-Mégantic que toutes les brigades ont reçu en guise de remerciement pour leur aide lors de la tragédie ferroviaire.

Des pompiers d'ici remerciés pour leur travail à Lac-Mégantic

La tragédie de Lac-Mégantic n'a laissé personne indifférent. Des pompiers d'ici déployés sur les lieux du déraillement funeste n'oublieront jamais leur passage dans la zone rouge. Ils y sont retournés, dimanche, alors que la Ville honorait les services des incendies venus à son aide, dont quelques-uns de la région.
«Inoubliable!», lance Steve Poulin, capitaine au service des incendies de Saint-Paul-d'Abbotford, à propos de la cérémonie.
«C'est un beau geste que la Ville a posé», renchérit Yvan Roy, un pompier de Farnham originaire de Lac-Mégantic.
Ces sapeurs figurent parmi des centaines à avoir offert leur aide dans les heures et les jours suivant la tragédie ferroviaire qui a fait 47 victimes. Garde en caserne, fouilles dans les décombres, tests de qualité de l'air pour la réintégration des résidants, remplissage de sacs de sable, transport de matériaux... Les secouristes n'ont pas chômé.
Tous les détails dans notre édition de mardi