La piscine Horner est un des endroits mis à la disposition des Granbyens pour se rafraîchir.

Des points d’eau gratuits durant la canicule

Plusieurs municipalités de la région avaient déjà adopté des mesures préventives, au début de la canicule qui s’abat sur le Québec, pour accommoder leurs résidents qui n’ont pas de moyen de se rafraîchir. Voilà que Granby et Saint-Césaire annoncent à leur tour que l’accès à leurs piscines est gratuit pour leurs citoyens et que Bromont ouvre ses plages plus longtemps.

À Granby, la piscine Miner est ouverte gratuitement de 11 h 30 à 15 h 30 et de 19 h à 22 h. Quant à la piscine extérieure Horner, située sur la rue Laval, l’accès est toujours gratuit de 11 h à 12 h 30, de 13 h à 17 h et de 17 h 30 à 20 h, selon la météo. 

La Ville rappelle de plus que les jeux d’eau installés dans plusieurs parcs sont en fonction de 9 h à 21 h. 

Plus au sec, la bibliothèque Paul-O.-Trépanier, à Granby, prolonge ses heures d’ouverture. Jusqu’à vendredi, il sera possible de s’y rendre pour profiter de la climatisation de 9 h à 20 h.

Du côté de Bromont, la Ville annonce que la plage du lac Bromont sera ouverte et surveillée de 10 h à 20 h jusqu’au jeudi 5 juillet, à moins que la canicule se prolonge. La plage du lac Gale sera ouverte de 16 h à 19 h 30 et, exceptionnellement, elle n’est pas réservée aux détenteurs de carte d’accès.

Des jeux gonflables avec un bassin d’eau sont installés pour les enfants au terrain adjacent au Centre culturel St-John et au parc Grégoire, à Adamsville, près du centre communautaire Lucien-Parent. Les jeux gonflables sont accessibles de 10 h à 19 h 30 également jusqu’à jeudi.

À Saint-Césaire, l’accès à la piscine du complexe sportif est gratuit pour les résidents de Saint-Césaire et de Sainte-Angèle-de-Monnoir durant la canicule, pour les bains libres, soit ce mercredi de 11 h 15 à 13 h 15 et de 18 h 30 à 21 h et jeudi de 13 h à 16 h et de 18 h 30 à 21 h.