Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La présence policière sera accrue autant dans les endroits publics que le réseau routier durant le long congé de Pâques.
La présence policière sera accrue autant dans les endroits publics que le réseau routier durant le long congé de Pâques.

Des opérations policières durant le long congé de Pâques

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les policiers n’entendent pas chômer durant le long congé de Pâques et prévoient organiser bon nombre d’opérations autant en matière de sécurité routière que du respect des règles sanitaires qui s’inscrivent dans la lutte au coronavirus.

Les agents de Granby ont fait savoir, à l’instar de leurs collègues de la province, qu’ils réaliseront des opérations dans le cadre des directives ministérielles, c’est-à-dire en érigeant des contrôles routiers pour s’assurer du respect du couvre-feu fixé à 21h30 dans la région et patrouiller dans les quartiers résidentiels pour détecter des rassemblements privés qui sont toujours interdits.

Jusqu’au 5 avril, ils feront également des interventions dans les restaurants et commerces pour s’assurer du respect des mesures sanitaires. Les patrouilleurs interviendront également lors de rassemblements publics.

De son côté, la Sûreté du Québec a fait savoir que les patrouilleurs intensifieront leurs interventions sur le réseau routier. Ils porteront une attention particulière à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.