Des nominations à Val-des-Cerfs

Que les commissaires scolaires soient en voie de disparition n’a pas empêché la nomination d’une nouvelle élue à la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Manon Godard, une femme de Waterloo qui œuvre dans les domaines communautaire et militaire, a repris le poste laissé vacant par le départ de Marilyne Lafrance à la circonscription #7 (écoles des Bâtisseurs, Eurêka, Saint-Bernard, Joseph-Hermas-Leclerc et CRIF).

La dernière assemblée des commissaires de Val-des-Cerfs a aussi permis d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur au Service des ressources matérielles. François Bergeron, qui a une longue feuille de route dans le secteur public, s’occupera du volet opérations. 

Val-des-Cerfs a aussi adopté une résolution en soutien aux médias locaux puisqu’ils « contribuent au maintien d’une démocratie forte, au partage d’opinions diverses, à développer la pensée de nos élèves, à faire connaître nos projets porteurs, à faire la promotion de l’école publique et à alimenter la fierté des élèves et des membres du personnel ». Ce faisant, la commission scolaire rappelle au gouvernement « l’importance d’avoir, partout en région, des médias locaux, régionaux et nationaux forts et diversifiés » et « de trouver des solutions pérennes pour assurer leur survie ».