Le système d’alerte pourra avertir les citoyens en cas d’avis d’ébullition, de non-consommation d’eau, de fuite de gaz ou de toute autre situation d’urgence.

Des messages automatisés en cas d’urgence

Sept des huit municipalités de la MRC de Rouville viennent de se doter d’un système d’alerte automatisé pour aviser rapidement la population en cas d’urgence ou d’entraves majeures.

Toutes les municipalités de la MRC, à l’exception de Saint-Césaire qui disposait déjà d’un tel système, ont adopté l’outil de communication de masse, qui pourra envoyer des messages par voie téléphonique, en laissant un message dans la boîte vocale en l’absence de réponse, par courriel ou par messagerie texte.

Le système d’alerte pourra avertir les citoyens en cas d’avis d’ébullition, de non-consommation d’eau, de fuite de gaz ou de toute autre situation d’urgence. Il sera possible pour les autorités d’aviser les résidents du secteur ou de la rue touchés ou de cibler l’ensemble de la population, selon l’ampleur de la situation.

Les numéros de téléphone résidentiel, commercial et industriel inscrits dans les pages blanches de l’annuaire téléphonique sont systématiquement inscrits dans le système. Les citoyens peuvent accéder à un portail sur le site de la MRC (www.mrcrouville.qc.ca) pour valider ou mettre à jour leurs informations, qui demeureront confidentielles et pour y entrer leur numéro de téléphone cellulaire.