Dans l'air depuis trois ans, le projet de construction de logements sociaux pour les parents étudiants rue Le Corbusier, à Granby, pourra enfin voir le jour.

Des logements sociaux pour parents étudiants verront le jour

Dans l'air depuis plus de trois ans, le projet de construction de logements sociaux pour les parents étudiants rue Le Corbusier, à Granby, pourra enfin voir le jour. Les coûts du projet ayant augmenté, le conseil municipal a accepté lundi soir de hausser sa contribution de 400 000$. Au total, la part de la Ville s'élèvera à 1,2 million$.
«Le conseil municipal est content d'accorder cette somme supplémentaire pour que le projet se réalise», a déclaré le maire Pascal Bonin lorsque le point a été traité par les élus.
Pas moins de 24 logements sociaux seront construits pratiquement en face du Centre régional de formation intégré (CRIF). La clientèle visée est les familles dont l'un des parents ou les deux sont aux études. Un partenariat a été conclu avec le CPE Nez-à-Nez, qui a obtenu 66 places en novembre 2012. Une partie de celles-ci doit être réservée à la clientèle locataire. La garderie sera adjacente à l'édifice à construire.
Automne 2015
L'engagement initial de l'administration municipale était de 850 000$, incluant la valeur du terrain fourni par la Ville sur lequel l'immeuble sera construit. Il atteint aujourd'hui 1,2 million$. Le reste du financement du projet, dont les coûts s'élèvent désormais à 3,8 millions$, provient de l'OMH et de la Société d'habitation du Québec.
Tous les détails dans notre édition de mercredi