Béatrice Pitre, Camille Lambert, Indéra Gabourg et Charlie Beaulieu de l’entreprise-école LOFI font la confection de tuques personnalisées.
Béatrice Pitre, Camille Lambert, Indéra Gabourg et Charlie Beaulieu de l’entreprise-école LOFI font la confection de tuques personnalisées.

Des jeunes entrepreneurs d’attaque pour le temps des Fêtes

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
Malgré la pandémie et l’annulation des marchés de Noël, les jeunes entrepreneurs de J’entreprends la relève ouvriront leur boutique au 27, rue Principale, à Granby, le 3 décembre prochain. Ceux qui souhaitent encourager les petites entreprises de ces jeunes pourront le faire jusqu’au 20 décembre.

Nouveauté cette année : l’équipe de J’entreprends la relève a décidé de créer une toute nouvelle opportunité de vente pour les entreprises-écoles. En effet, celles-ci pourront vendre et promouvoir leurs produits par l’entremise d’une boutique en ligne. Il est possible de commander des produits sur le site internet de J’entreprends la relève dans l’onglet Boutique.

Étape importante pour la relève entrepreneuriale, la présentation des plans d’affaires, habituellement effectuée devant jury et public, sera cette fois-ci diffusée en ligne. 

«Comme les rassemblements sont difficiles cette année, l’événement se déroulera chez notre partenaire Globe Multimédia audiovisuel. Les jeunes auront la chance de vivre l’expérience d’un plateau de tournage. Des milliers de personnes pourront suivre la diffusion en direct, via notre page Facebook, le 15 décembre prochain à 18h!», laisse savoir l’organisation de J’entreprends la relève.

Le public sera d’ailleurs appelé à voter pour son entreprise coup de cœur, laquelle recevra un prix.

Rappelons que la mission de J’entreprends la relève est d’offrir des activités et programmes en lien avec l’entrepreneuriat à un plus grand nombre de jeunes de la région, tout en faisant le pont entre le milieu scolaire et le monde des affaires. Par l’entremise d’expériences concrètes, les jeunes entrepreneurs doivent démarrer et faire la gestion de leur propre entreprise.