La benne d’un camion a arraché des fils et endommagé un poteau d’Hydro-Québec, ce qui a provoqué une importante panne électrique, lundi, à Granby.

Des fils arrachés par un camion à Granby

Un incident routier a entraîné une importante panne d’électricité, lundi matin dans le secteur de la rue St-Charles à Granby. La benne d’un camion a arraché des fils de télécommunication et endommagé un poteau d’Hydro-Québec sur son passage.

Le camion venait de quitter le stationnement d’une entreprise de la rue St-Charles, mais sa benne était toujours levée, explique Dany Drolet, du Service des incendies de Granby, qui est intervenu avec un groupe de pompiers sur les lieux. La benne a ensuite accroché des fils de télécommunication et brisé un poteau d’Hydro-Québec. 

« Il n’y a eu aucun blessé. On a demandé au camionneur de rester dans son véhicule par prévention jusqu’à l’arrivée d’Hydro-Québec pour s’assurer qu’il n’y avait aucun danger », a précisé M. Drolet. 

Un périmètre de sécurité a été établi et toute circulation automobile a été interdite pendant quelques heures dans le secteur de la rue St-Charles, près du rang Bergeron. 

Des employés de la société d’État sont rapidement intervenus. Les dommages causés au réseau électrique ont causé une panne électrique. Au plus fort de celle-ci, près de
3000 clients étaient privés de courant. Certaines manœuvres ont été exécutées, ce qui a permis de réduire le nombre d’abonnés touchés à 700, a expliqué Nadine Jeannotte, porte-parole chez Hydro-Québec.

Le courant devait être rétabli pour l’ensemble des clients en fin d’après-midi lundi.