Faute d’avoir une Fête nationale conventionnelle, il y a aura quand même des feux d’artifice à Sutton le 24 juin.
Faute d’avoir une Fête nationale conventionnelle, il y a aura quand même des feux d’artifice à Sutton le 24 juin.

Des feux d’artifice pour la Fête nationale à Sutton

Même s’il n’y aura pas de spectacle de la Fête nationale cette année à Sutton en raison de la pandémie de COVID-19, il y aura des feux d’artifice. C’est ce qu’a annoncé mercredi la Corporation de développement économique de Sutton (CEDES).

« Comme il n’est présentement pas possible d’organiser de grands rassemblements de plus de 50 personnes, le tout en respect des directives de distanciation physique et des mesures de salubrité, nous avons pensé qu’on pourrait au moins offrir à nos citoyens des feux d’artifice, qui seront tirés d’un endroit où ils seront très visibles », explique par voie de communiqué Heidi Vanha, coordonnatrice de la CEDES.

Les citoyens seront invités à tourner les yeux au ciel le 24 juin, à 22 h, et à regarder en direction du parc D’Arts et de rêves. Mme Vanha promet un spectacle haut en couleur. Il ne sera cependant pas possible de s’y rendre pour assister au spectacle pyrotechnique sur place. Le parc est ouvert du lever au coucher du soleil pour la protection des œuvres d’art qui s’y trouvent.

Si ce n’est pas possible de les regarder de la maison, les citoyens peuvent venir se stationner au golf Les Rochers Bleus, à l’épicerie IGA ou dans un des stationnements municipaux, dès 21 h, pour les admirer de leur voiture ou sur leur vélo.