Vendu au coût de 89$ l’unité, avant frais de transport, chaque coffret renferme les offrandes de 13 producteurs rouvillois. On y retrouvera alcools, gelée, confiture, saucissons, friandises et autres gourmandises.
Vendu au coût de 89$ l’unité, avant frais de transport, chaque coffret renferme les offrandes de 13 producteurs rouvillois. On y retrouvera alcools, gelée, confiture, saucissons, friandises et autres gourmandises.

Des Fêtes à saveur rouvilloise

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Question de donner aux Fêtes un petit goût bien d’ici tout en soutenant les entreprises agroalimentaires de la région, la Chambre de commerce au Coeur de la Montérégie (CCCM) vient tout juste de lancer un coffret-cadeau rempli de gourmandises concoctées dans la région.

Vendu au coût de 89$ l’unité, avant frais de transport, chaque coffret renferme les offrandes de 13 producteurs rouvillois.

On y retrouve notamment un moût de pommes de la Cidrerie Michel Jodoin, une bouteille de vin rosé de Vignoble et cidrerie Coteau St-Paul; une gelée de porto de Aromates et saveurs; deux cuisses de poulet de Fermes Poulet d’Amour, des saucisses d’agneau à l’ail et romarin de La petite bergerie; un saucisson à la bière de Authentique Projet, des boules d’énergie des Passions de Julie, une barre de chocolat de Chocolats Colombe, un pot de confiture aux cerises de Croque-Cerise, un pot de moutarde à l’érable de Halte-Gourmande Potager Mont-Rouge, des friandises de Kandju, de la rillette de porc des Fermes PB de même qu’une terrine de foie gras signé Rougié.

«C’est une idée que la Chambre a eu tout récemment et qu’on a décidé de mettre en place au début de décembre, explique le président du conseil d’administration de l’organisme, Martin Clermont, également propriétaire de l’entreprise les Passions de Julie. Nous avions préparé des paniers-cadeaux avec des produits locaux lors de notre tournoi de golf annuel, et ça s’était avéré un succès. On a donc décidé de répéter l’expérience à plusieurs moments dans la prochaine année et la période des Fêtes s’y prêtait bien.»

Pour M. Clermont, les coffrets représentent une manière efficace de faire connaître à la fois les producteurs de Rouville, mais surtout, la variété et la richesse de leurs produits. «On peut demeurer à Marieville et ne pas savoir qu’il y a de petits bijoux à Rougemont et à Saint-Paul-d’Abbotsford», illustre-t-il.

Les producteurs partenaires ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour prendre part à l’initiative. «Tout le monde était emballé par l’idée, relate-t-il. Les gens étaient contents de pouvoir ajouter leurs produits à la boîte.»

Signe que les saveurs de Rouville ont la cote, bon nombre de petits producteurs du secteur agroalimentaire ont le vent dans les voiles ces temps-ci, a souligné le président. «C’est un beau problème, on manque de temps!»

Une centaine de coffrets sont disponibles à la vente. Les boîtes doivent être commandées en ligne sur la boutique virtuelle des Fermes PB au plus tard ce vendredi 11 décembre, avec un sursis jusqu’à dimanche pour les retardataires.

La livraison des boîtes aura lieu dans la semaine du 14 décembre par l’entremise du Livreur Barbu.