La Route des Champs, à Marieville, sera fermée sur un tronçon d’un kilomètre entre la rue Sainte-Marie et la route 227 (rue Claude-de-Ramezay / Rang de l’Église) jusqu’à la fin de l’année, le temps que le ministère des Transports (MTQ) réalise des travaux sur un pont.
La Route des Champs, à Marieville, sera fermée sur un tronçon d’un kilomètre entre la rue Sainte-Marie et la route 227 (rue Claude-de-Ramezay / Rang de l’Église) jusqu’à la fin de l’année, le temps que le ministère des Transports (MTQ) réalise des travaux sur un pont.

Des chantiers à Marieville et à Saint-Paul-d’Abbotsford dès la semaine prochaine

La piste cyclable de la Route des Champs, à Marieville, sera fermée sur un tronçon d’un kilomètre entre la rue Sainte-Marie et la route 227 (rue Claude-de Ramezay/Rang de l’Église) jusqu’à la fin de l’année, le temps que le ministère des Transports (MTQ) réalise des travaux sur un pont.

Le détour prévu par le MTQ, afin que les cyclistes rejoignent la Route des Champs à partir de la piste cyclable municipale qui longe la rue Claude-de-Ramezay, est « presque équivalent en termes de distance ; les usagers auront à parcourir environ 100 mètres de plus et des panneaux de signalisation guideront ainsi les cyclistes le long du parcours temporaire », indique la MRC de Rouville, qui demande aux utilisateurs de faire preuve de prudence et de respecter la fermeture ainsi que la signalisation dans la zone où les travaux seront effectués. 

Les travaux débutent la semaine prochaine dans le rang Papineau avec le nettoyage de la chaussée et le remplacement des ponceaux à la hauteur du 1900 rang Papineau (4 et 5 août) puis vis-à-vis l’adresse civique 1275 (6 et 7 août).

La Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford réalisera pour sa part des travaux pour améliorer son réseau routier grâce à une subvention de 3.5 millions de dollars provenant du ministère des Transports.

Les travaux de drainage, de nettoyage de fossés, de voirie et de pavage seront effectués dans le rang Papineau, du 3 août au 9 octobre, puis dans le rang de la Montagne, du 5 au 23 octobre. Huit ponceaux seront aussi remplacés dans le rang Papineau.

L’entreprise Pavage Maska inc, qui réalise le contrat, débutera les travaux la semaine prochaine avec le nettoyage de la chaussée et le remplacement des ponceaux à la hauteur du 1900, rang Papineau (4 et 5 août) puis face au 1275 Papineau (6 et 7 août). La circulation sera complètement fermée à la hauteur des ponceaux. Dans le rang de la Montagne, quatre ponceaux ont été ciblés.

Les citoyens demeureront informés de l’avancement des travaux et des entraves prévus par l’entremise d’une mise à jour quotidienne de leur évolution et des détours suggérés sur la page « INFO-TRAVAUX » de son site Internet https://www.saintpauldabbotsford.qc.ca/services-aux-citoyens/travaux-et-services-publics-info-travaux/. « Nous invitons la population à s’inscrire à l’infolettre et à s’abonner à la page Facebook de la Municipalité. Pour toute question supplémentaire, les citoyens et usagers sont invités à contacter la réception de l’hôtel de ville au 450 379-5408 », indique-t-on par voie de communiqué.