Une dizaine de vols de catalyseurs ont été rapportés aux policiers de Granby depuis le mois de juin.

Des catalyseurs populaires... auprès des voleurs

Les catalyseurs semblent avoir la cote auprès des cambrioleurs. Une dizaine de vols ont été rapportés aux policiers depuis le mois de juin à Granby.
Les voleurs affectionnent ce dispositif antipollution du système d'échappement, situé sous le véhicule, pour la valeur de ses pièces composées de métaux précieux, dont le platine. Lorsque le catalyseur est retiré d'un véhicule, celui-ci devient très bruyant dès que le moteur est en marche. 
De nombreuses voitures de marque Honda Accord des années 1997 à 2002 figurent parmi les véhicules ciblés par les cambrioleurs, qui ont frappé dans différents secteurs de la ville, précise Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
Une résidente du secteur de la rue Lebrun est au nombre des victimes. Le catalyseur de son véhicule a été volé alors que sa voiture était garée dans le stationnement de l'immeuble où elle vit.
Au printemps, une autre dame a aussi eu une mauvaise surprise en démarrant sa voiture garée au centre commercial : le catalyseur avait été dérobé en plein jour. Elle a dû débourser plus de 800 $ pour le remplacer. 
La police de Granby poursuit son enquête. Personne n'a été arrêté relativement à cette affaire.