Des bonbonnes de propane vides ont été retrouvées dans un camion de recyclage à son arrivée au centre de tri Sani-Éco de Granby.
Des bonbonnes de propane vides ont été retrouvées dans un camion de recyclage à son arrivée au centre de tri Sani-Éco de Granby.

Des bonbonnes de propane retrouvées dans un camion de Sani-Éco

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Alors que la saison du BBQ bat son plein, la MRC de Brome-Missiquoi rappelle qu’il est «extrêmement dangereux et formellement interdit» de déposer des bonbonnes de propane vides dans son bac de recyclage.

Cet avertissement survient alors que des bonbonnes de propane vides ont été retrouvées dans un camion de recyclage à son arrivée au centre de tri Sani-Éco de Granby. Il revenait de sa collecte dans la municipalité de Bedford.

Ce geste insouciant n’a heureusement pas mené à un accident. C’est lors de l’inspection visuelle durant le déchargement que les employés ont repéré et retiré les bonbonnes vides du reste des matières résiduelles avant qu’elles n’entrent dans le processus de tri.

«Cette mauvaise pratique d’un citoyen aurait pu être fatale pour le chauffeur du camion ainsi que pour les employés du centre de tri», souligne la MRC, qui réitère que l’écocentre de Cowansville est l’endroit adéquat pour se débarrasser de tels contenants.

«On s’en est bien tiré», estime le directeur général du centre de tri Sani-Éco, Sylvain Gagné, rappelant l’importance du travail de sensibilisation des municipalités auprès de leurs citoyens.

Écocentre régional de Cowansville

L’écocentre régional de Cowansville, situé au 2500, rang St-Joseph, est accessible gratuitement pour les résidents de la MRC de Brome-Missisquoi du lundi au samedi, selon l’horaire accessible en ligne ici.

Le port des gants est obligatoire et celui du masque est recommandé lorsque vous déchargerez vous-même les matières résiduelles dans les endroits désignés.

La MRC de Brome-Missiquoi rappelle qu’il est «extrêmement dangereux et formellement interdit» de déposer des bonbonnes de propane vides dans son bac de recyclage.