Des photos publiées sur Facebook montrent deux agneaux morts sur le sol de la grange.

Des animaux morts gelés à Bromont

Des agneaux morts, gelés au sol. Une vingtaine de poules qui ont connu le même sort. Aucune trace d'eau ou de nourriture. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec enquête sur ce qui a toutes les apparences d'un cas de cruauté animale à Bromont.
Des photos des animaux morts ont été diffusées sur Facebook par le propriétaire de l'endroit qui loue son emplacement à une tierce personne. Sur l'une d'elles, on voit deux agneaux couchés au sol. «(...) n'a pas fourni aux animaux un accès à l'eau et il y a plusieurs agneaux morts, gelés au sol», écrit Gord Harling, le propriétaire, qui a préféré ne pas commenter cette affaire pour l'instant pour ne pas nuire à l'enquête en cours.
Un peu plus loin sur la même page, on peut apercevoir deux poules qui semblent inanimées sur le sol de la grange. «J'ai donné une vingtaine de poules pour la ponte à (...). Les poules sont toutes mortes et gelées à terre. Aucune trace qu'ils ont fourni de l'eau ou de la nourriture», écrit le propriétaire des lieux.
Tous les détails dans notre édition de mardi