
Des activités libres à l’aréna de Waterloo
À partir du vendredi 11 décembre, il sera possible d’y pratiquer le patinage artistique libre, le patin libre (familial, 13-17 ans et 18 ans et plus) et l’activité bâton-rondelle (6-8 ans, 9-12 ans, 13-17 ans et 18 ans et plus). Le nombre de personnes autorisées sur la patinoire ne devra pas dépasser 15 à la fois pour le patinage artistique et 20 pour les deux autres activités.
Leur déroulement se fera dans le respect des normes de santé publique, assure la municipalité.
Il est cependant obligatoire de s’inscrire au moyen du logiciel Qidigo. Tous les détails sont disponibles sur le site de la Ville, sous l’onglet «loisirs». On y trouve également l’horaire régulier et l’horaire bonifié pour la période des Fêtes.
Selon le directeur du service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications de Waterloo, Mathieu St-François, il est plus facile d’appliquer correctement les mesures sanitaires des activités en pratique libre en les tenant dans un lieu public.
«Il fallait offrir aux citoyens une possibilité de bouger un peu. Après avoir étudié la question, il est devenu clair pour nous que d’ouvrir l’aréna était l’option la plus sécuritaire avec le contexte actuel. On espère que les gens en profiteront au maximum et que ça fera du bien au moral», affirme pour sa part le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle.
La municipalité rappelle toutefois que si la région retourne en zone orange, jaune ou verte, l’aréna accueillera à nouveau les activités habituelles de l’Association de hockey mineur de Brome-Yamaska, du Club de patinage artistique et des ligues de hockey pour adultes.