Des activités de loisir offertes cet automne à Granby

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Les activités de loisir de la Ville de Granby reprendront cet automne, après quelques mois de pause en raison de la pandémie. Des activités sportives, aquatiques et culturelles ayant été revues et adaptées au contexte de la COVID-19, seront ainsi proposées.

Les inscriptions aux cours, ateliers et activités seront ouvertes le 17 septembre, à midi, pour les résidents de Granby, et à 17h, pour les municipalités avec ententes de loisir. Il sera possible de s’inscrire en personne au pavillon Roger-Bédard, au 230 rue Drummond à Granby, le 17 septembre, de midi à 19h et en ligne sur le site inscriptions.granby.ca.

La Ville de Granby encourage par ailleurs les citoyens à privilégier l’inscription en ligne, puisqu’il s’agit du moyen le plus sécuritaire et rapide. Le portail a à cet effet été amélioré et optimisé afin de faciliter les opérations.

La programmation complète concernant les activités offertes à l’automne se trouve dans l’édition spéciale du Granby vous informe, qui sera distribuée dans les foyers au courant de la semaine du 31 août. Il est possible de la consulter dès maintenant au granby.ca/bulletins-municipaux.

Afin de limiter les interactions physiques, la Ville invite la population désirant effectuer un renouvellement ou une demande d’émission de carte-loisirs à le faire en ligne, au granby.ca/carte-loisirs.

Certaines conditions et consignes de sécurité qui ont été mises en place pour protéger la santé de la population dans le cadre du retour des loisirs de la Ville. Globalement, les mesures sanitaires à respecter pour toutes les activités seront les suivantes:

  • Arrivé 5 à 10 minutes au maximum avant votre cours (selon l’activité) et quitter tout de suite après, aucun flânage ne sera toléré;
  • Aucun matériel fourni et aucun partage de matériel autorisé;
  • Désinfection des mains à votre arrivée;
  • Port du masque obligatoire pour se rendre à votre activité et lors de vos déplacements (port du masque recommandé pour les enfants de 9 ans et moins);
  • Port du masque recommandé (non obligatoire) lors des activités à faible intensité;
  • Respect du 2 mètres de distance physique avec les autres en tout temps (1,5 mètre pour les enfants)