Les programmes d’Éducation à l’enfance et Gestion des services de garde, chacun offert dans le cadre d’une Attestation­ d’études collégiales, font partie des cours qui seront discutés le 24 septembre.

Des 5 à 7 pour s’abreuver... de renseignements

Le Cégep de Granby adopte une formule inusitée pour promouvoir certains programmes de formations aux adultes.

Des conseillers à la formation et des spécialistes de différents domaines rencontreront les étudiants potentiels lors de 5 à 7 d’information qui se tiendront les trois derniers mardis de septembre.

Au menu : pas d’alcool, mais tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur certaines Attestations d’études collégiales (AEC) sans jamais avoir osé le demander. Les rencontres informelles, qui ont lieu au local B104, sont divisées en trois catégories, soit les domaines administratif, industriel et éducatif.

Les programmes de Comptabilité et gestion, Coordination d’événements et Gestion de l’approvisionnement sont en vedette le 10 septembre, ceux de Génie industriel, Génie mécanique et Instrumentation, automatique et robotique le 17 septembre et finalement Éducation à l’enfance, Gestion des services de garde, Trouble du spectre de l’autisme et Intervention en environnements multisensoriels le 24 septembre.

Questions

Aucune inscription n’est requise. Sur place, les personnes intéressées obtiendront réponse à toutes leurs questions, que celles-ci portent sur les perspectives d’emploi, les différences entre les programmes, les stages ou encore l’aide financière.

Le Cégep vise ainsi à attirer les gens qui travaillent et souhaitent se réorienter. « Tous les jours, les médias traitent des conséquences de la rareté de main-d’œuvre qualifiée dans de nombreux secteurs », indique Julie Allard, directrice adjointe à la Direction des études au Cégep de Granby.

« Il n’est pas rare que les entreprises offrent des emplois aux étudiants dès le début de leur stage. Nos diplômes sont reconnus et les employeurs apprécient l’expérience des étudiants adultes. »

La durée de ces AEC varie de 9 à 26 mois et certaines peuvent être adaptées au rythme de l’étudiant. La plupart débutent en octobre.