Bromont, montagne d’expériences accueille ses premiers skieurs ce vendredi avec un nombre record de pistes ouvertes.

Départ canon pour le ski dans la région

Début de saison canon pour les stations de ski de la région. Bromont, montagne d’expériences accueille ses premiers skieurs ce vendredi avec un nombre record de pistes ouvertes et la totalité du domaine skiable du Mont Sutton sera accessible à compter de samedi.

À Bromont, ce sont 20 pistes qui seront offertes aux skieurs à partir de 8h30, dont la Brome, la Knowlton, la Candiac et la Coupe du monde. La nouvelle remontée mécanique, baptisée l’Express du village, sera prête pour le temps des Fêtes.

Le président-directeur général de Mont Sutton, Jean-Michel Ryan, a pour sa part affirmé par voie de communiqué que «cette ouverture à 100% du domaine skiable un 1er décembre situe ce début de saison comme le meilleur des 20 dernières années».

Bien que toutes les pistes seront ouvertes, les télésièges en fonction seront confirmés plus tard selon le personnel disponible. Depuis mardi et sa dernière tempête, 61 cm de neige se sont ajoutés au pied de la station, et 75 cm au sommet. Il est ainsi tombé 129 cm « d’or blanc » au bas des pistes et 163 cm au plus haut depuis les premières précipitations.