Les travaux de réaménagement de l'intersection des rues Denison Est et Lemieux entraîneront d'importantes entraves à la circulation durant trois mois.

Denison Est et Lemieux: chantier de trois mois

Le réaménagement de l'intersection des rues Denison Est et Lemieux à Granby entraînera d'importantes entraves à la circulation à compter du 8 août, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre, a annoncé la Ville vendredi par voie de communiqué.
«Durant la période des travaux, une seule voie de circulation restera ouverte en alternance sur la rue Denison Est. La gestion de la circulation se fera à l'aide de feux de circulation temporaires à chaque extrémité du chantier», a-t-il été précisé.
Les accès aux rues Lemieux et du Lys-Blanc, à partir de la rue Denison Est, seront en outre fermés. Les rues au nord seront accessibles par de l'Iris et les rues au sud, par la rue Avery.
Les travaux de réaménagement de cette intersection incluent l'installation de feux de circulation, de même que l'aménagement d'un terre-plein central, précise la Ville. Plus tôt en juillet, le Groupe AllaireGince Infrastructures a obtenu le contrat pour procéder aux travaux, au coût de 1 495 000 $.
Cela fait plusieurs années que ces travaux sont dans les cartons de la Ville. Le projet a d'ailleurs fait l'objet de longs pourparlers avec le ministère des Transports du Québec (MTQ).
L'année dernière, la Ville a dû faire l'acquisition d'une propriété sur laquelle elle doit empiéter pour aménager l'approche nord (rue Lemieux), afin qu'elle soit conforme aux normes du MTQ.
Au total, les coûts engendrés par ce projet avoisinent deux millions$, a souligné le directeur général de la Ville, Michel Pinault. Le MTQ a accepté de défrayer 400 000 $ de la facture.