Denis Pépin tentera de se faire élire dans le quartier Ruiter à Cowansville. Il affronte deux candidats : Claude Houde et Philippe Mercier.

Denis Pépin lorgne le quartier Ruiter

Le prochain conseil municipal de Cowansville­ pourrait compter sur deux Pépin. Denis Pépin, frère du conseiller Yvon Pépin, est sur les rangs pour représenter les électeurs du quartier­ Ruiter.
« Ça fait deux ans que j'y pense. J'ai du temps pour le faire. Ça serait un beau défi », explique-t-il.
M. Pépin est technicien en procédé et en contrôle de la qualité chez Albany. Il est fier d'habiter le quartier Ruiter depuis 33 ans.
Deux sujets retiennent l'attention du candidat : la santé du lac Davignon et le développement de la ville.
M. Pépin souhaite que le conseil en fasse plus pour protéger le lac. « Il faut qu'on s'y intéresse de plus près, qu'on l'entretienne, qu'on prenne ça au sérieux », dit-il. Il ne propose aucune action précise­ pour y arriver.
Sur le développement de la ville, il estime que le tout se passe bien. « On se développe vite et bien. Il faut continuer dans cette voie », soutient-il.
L'homme de 55 ans amorcera sous peu son porte-à-porte. Il entend en profiter pour échanger avec les électeurs et connaître leurs préoccupations.
Outre M. Pépin, deux autres candidats ont leurs yeux sur le quartier : Claude Houde et Philippe­ Mercier.
Le quartier Ruiter est présentement représenté à la table du conseil par Corinne Labbé. Celle-ci se présente à la mairie.
Invité à donner sa préférence pour l'un des trois candidats à la mairie, M. Pépin a dit ne pas en avoir. « Je vais travailler avec la personne en place. Ça va fonctionner », dit-il.
Notons qu'Yvon Pépin est en lice dans le quartier Davignon­. Il est à la recherche d'un quatrième­ mandat consécutif.