Deux adresses à Granby et une à Shefford ont été perquisitionnées mercredi dans le cadre d’une opération antidrogue visant à démanteler un réseau de production de drogues de synthèse.
Deux adresses à Granby et une à Shefford ont été perquisitionnées mercredi dans le cadre d’une opération antidrogue visant à démanteler un réseau de production de drogues de synthèse.

Démantèlement d’un réseau de production de drogues de synthèse

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Les policiers croient avoir mis fin aux activités illicites d’un réseau de production de drogues de synthèse qui opérait en Estrie. Une résidence et un appartement de Granby figurent parmi les adresses visitées par les policiers dans le cadre d'une opération antidrogue qui s'est déroulée mercredi.

Une propriété située dans le Canton de Stanstead est au coeur de l’opération. Des équipements, du matériel et des produits chimiques servant à produire de la méthamphétamine ont été découverts sur place, mais il ne s’agit pas d’un site de production qui était actif, précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole pour la Sûreté du Québec en Estrie.

Deux perquisitions ont également eu lieu dans une maison et un logement à Granby. Un appartement situé à Shefford a aussi reçu la visite des policiers. «C’est une phase de perquisitions», indique la porte-parole. On ne sait pas si des substances ont été saisies à ces adresses pour le moment. 

Plus de 500 000 comprimés, près de 30 000 $ en argent et divers équipements et substances ont été découverts jusqu’ici dans le cadre de l’opération. 

Les différentes adresses sont celles où vivent les suspects visés par l’enquête. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la production de drogues de synthèse au profit des motards criminalisés. Les policiers n’ont procédé à aucune arrestation mercredi.   

L’opération à laquelle participent 80 policiers de la SQ, en collaboration avec ceux du Service de police de Granby et de la Régie de police de Memphrémagog, est orchestrée par la division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Montérégie de la SQ.