Jean-François Petit, de Demain Granby

Demain Granby finaliste au prix Demain le Québec

Créé en octobre 2017, le regroupement de citoyens Demain Granby a réussi à se tailler une place parmi les 12 finalistes du prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki.

Le groupe, qui œuvre à la mise en place d’initiatives vertes à Granby, s’est illustré parmi les quelque 200 initiatives citoyennes à travers le Québec présentées à la Fondation, a souligné lors de la dernière séance du conseil municipal celui qui se définit comme le « facilitateur de transition » de Demain Granby, Jean-François Petit. 

Celui-ci a profité de l’occasion pour inviter les élus, ainsi que les citoyens, à voter en ligne avant le 10 décembre sur le site de la Fondation David Suzuki pour le regroupement local. 

« Ça nous permettrait d’avoir un budget de 1000 à 4000 $ de plus pour faire avancer nos initiatives en lien avec l’environnement, comme l’agriculture urbaine, la promotion du Circuit Zéro déchet et différentes initiatives citoyennes que les gens sont intéressés à voir grandir, du moins les gens qui ont signé Le Pacte et ceux qui ont à cœur l’environnement », a fait valoir M. Petit. 

Celui-ci a aussi affirmé être prêt à réaliser des partenariats avec la Ville pour mener à bien différents projets. 

Le gagnant du Prix du public remportera 1000 $, tandis que le Grand prix est accompagné d’une enveloppe de 4000 $ et de la visite en 2019 de David Suzuki, dans le cadre d’une conférence. Une occasion unique, selon Jean-François Petit.