Le fuyard au volant de ce véhicule a été arrêté plus d’un mois après avoir embouti deux véhicules et un panneau de signalisation dans la rue Cabana à Granby.

Délit de fuite rue Cabana: le fuyard de 18 ans arrêté

Plus d’un mois après avoir été impliqué dans un délit de fuite au volant d’une voiture empruntée sans le consentement du propriétaire, un fuyard de 18 ans a été arrêté par les policiers de Granby.

Le réveil avait été brutal pour un citoyen de la rue Cabana, le 20 février dernier. Un jeune homme ayant perdu la maîtrise de la voiture qu’il conduisait a percuté deux véhicules garés dans le stationnement de sa propriété avant de finir sa course à l’envers au milieu de la chaussée.

Le conducteur avait ensuite pris la fuite. Ainsi, à l’arrivée des secouristes, la voiture, lourdement endommagée, était inoccupée.

Les policiers ont effectué des recherches dans le secteur sans parvenir à localiser le fuyard. L’état du véhicule laissait croire aux policiers que l’individu derrière le volant avait été blessé.

Le citoyen estimait les dommages commis à son camion et à sa voiture à au moins 10 000 $. Sur son passage, le véhicule du fuyard a également fauché un panneau de signalisation scolaire.

Voiture empruntée
L’enquête policière a finalement mené à l’arrestation d’un Granbyen de 18 ans, le 23 mars. L’individu sans antécédent judiciaire a été interrogé par les enquêteurs. La voiture qu’il conduisait appartenait à un membre de sa famille dont il n’avait pas préalablement obtenu le consentement, selon les informations obtenues auprès du service de police.

Le jeune homme a été remis en liberté. Son dossier a été soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales pour analyse.

« On n’a pas d’information sur les accusations qui seront déposées par le procureur », précise Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.