
Délit de fuite à Granby: un piéton gravement blessé
Les services d’urgence ont été alertés vers 17h10 pour intervenir auprès d’un homme gravement blessé en bordure de la rue Fréchette. L’individu de 46 ans a été pris en charge et transporté d’urgence à l’hôpital de Granby. Il souffrirait de plusieurs fractures aux membres inférieurs et d’un traumatisme crânien, selon des informations obtenues par La Voix de l’Est.
En raison de la gravité de ses blessures, l’homme a été transféré au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Son état serait stable, selon les autorités policières.
Tout porte à croire que le piéton, qui marchait en direction sud, a été renversé par un véhicule de couleur foncée qui ne s’est pas arrêté. Son pare-choc et son pare-brise du côté droit seraient endommagés.
Un individu s’est présenté au poste de police de Granby mardi après-midi en lien avec cette affaire. Ce dernier était toujours rencontré par les enquêteurs en soirée. La police a toutefois refusé de divulguer pour l’instant s’il s’agissait d’un suspect ou d’un témoin.
Plus de 12 heures après le délit de fuite, la police de Granby a par ailleurs demandé l’aide de la population pour élucider cette affaire. Elle invite les personnes qui ont été témoins à contacter l’enquêteur Marc Labonté au 450 776-8333 poste 3292. « N’importe quel petit détail peut faire progresser l’enquête », indique Caroline Garand, porte-parole du corps policier.
Un technicien de la Sûreté du Québec a prêté main-forte aux enquêteurs en analysant la scène de la collision. L’enquête sur les lieux du délit de fuite s’est terminée vers 23h lundi.