Mercredi, Luc Brodeur, propriétaire de la fromagerie Délices & Fromages, a reçu une lettre de la part de Marie-Eve Joly, copropriétaire du IGA et des Galeries d’Acton, l’obligeant à quitter l’endroit.

Délices & Fromages: le propriétaire mettra la clé sous la porte

La fromagerie Délices & Fromages, située dans les Galeries d’Acton depuis 30 ans, mettra officiellement la clé sous la porte le 3 février prochain.

Mercredi, Luc Brodeur, propriétaire de la fromagerie, a reçu une lettre de la part de Marie-Eve Joly, copropriétaire du IGA et des Galeries d’Acton, l’obligeant à quitter l’endroit.

« À la suite de nos discussions, nous avons évalué la possibilité que vous pourriez demeurer au centre commercial. Après évaluation, cela ne sera pas possible », pouvait-on lire dans la lettre, dont La Voix de l’Est a obtenu copie.

À LIRE AUSSI: Fromagerie à Acton Vale: le propriétaire dans une impasse

Une entente verbale s’était conclue le 26 décembre dernier avec les propriétaires de la bâtisse pour que le commerce soit relocalisé dans le corridor du centre commercial. Or, l’espace n’avait pas d’égout, ni d’électricité, ni d’eau courante. Cette entente est tombée lorsque M. Brodeur a reçu la lettre en question.

Nouveau projet

M. Brodeur avait pourtant recueilli 2200 signatures à travers une pétition qu’il a fait circuler.

« Dans un village d’à peu près 6000 personnes, c’est pas mal bon », a-t-il fait valoir.

« Je veux juste montrer que les gens ne veulent pas perdre la fromagerie. (…). J’ai du monde qui ne sont pas venus au centre d’achat depuis quinze ans et qui sont venus signer la pétition », raconte le fromager.

Selon lui, cette pétition « symbolique » sera utile pour la suite des choses, car M. Brodeur rencontrera le conseil municipal d’Acton Vale le 4 février prochain pour présenter son nouveau projet.

Sans trop en dévoiler, Luc Brodeur a laissé entendre que la fromagerie pourrait reprendre vie, mais sous une autre forme.

M. Brodeur est d’ailleurs en pourparlers avec l’UPA et la fromagerie Lemaire. « Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un projet qui se ferait à Acton Vale et qui va attirer des grandes villes de l’extérieur », a-t-il dit en spécifiant qu’une restructuration de l’organisation sera effectuée pour donner un meilleur service à la clientèle.

Agrandissement

Ce branle-bas de combat est survenu en raison de l’agrandissement du IGA, qui force le déménagement de la SAQ située à côté. Ces travaux entraîneront également la fermeture du Pub du Charme, restaurant adjacent à la fromagerie, car la SAQ sera déplacée à cet endroit.