Comme toujours, le Défi têtes rasées Leucan promet d’être riche en émotions.

Défi têtes rasées Leucan: 70 participants recherchés

Le Défi têtes rasées Leucan est à la recherche de 70 participants en vue de l’événement du 16 juin prochain qui se tiendra aux Galeries de Granby, et dont la finalité est de venir en aide aux enfants atteints du cancer et à leurs familles.

Ce Défi a toujours une résonnance particulière dans la région, puisque c’est un entrepreneur d’ici — Serge Tremblay, propriétaire notamment des magasins Sports Experts de Granby et Bromont — qui l’a lancé en 2001.

Cette année, Annie Chagnon, directrice générale de Chagnon Honda, agira à titre de présidente d’honneur du Défi à Granby. Avec Éric Lucas, boxeur professionnel à la retraite et ambassadeur du Défi, ils seront les deux figures de proue de l’événement.

«Mme Chagnon avait déjà participé au Défi en 2007, et elle avait trouvé l’expérience tellement inspirante qu’elle a décidé de s’impliquer à nouveau», explique Marie-Pier Lemay, directrice régionale de Leucan Estrie.

Éric Lucas en avait été l’un des premiers parrains en 2003, avant même que l’une de ses filles soit touchée par un cancer à l’âge de quatre ans.

Comme pour chaque Défi, un enfant sera également porte-parole. Il s’agira cette année de la Sherbrookoise Ève Fortier, qui est aujourd’hui âgée de 18 ans. « À 14 ans, après avoir subi des examens, j’ai su que j’avais un cancer : le sarcome d’Ewing. Ma vie a été chamboulée. Je n’ai pas pu terminer mon année scolaire ni revoir mes amies. Du jour au lendemain, plus rien n’était comme avant. Heureusement, Leucan a été là à tous les instants pour ma famille et moi pendant cette période difficile », explique-t-elle.

Dans la région, d’autres enfants participeront à l’événement par l’intermédiaire des écoles Eureka (Granby), Saint-Vincent-Ferrier (Bromont) et de l’Orée-des-Cantons (Waterloo). Cette dernière en sera d’ailleurs à sa quinzième participation!

Beaucoup d’émotions

Comme toujours, cet événement à la fois intime et public, dans lequel des dizaines de personnes expriment leur solidarité avec les enfants atteints du cancer, promet d’être intense.

«C’est beaucoup d’émotions», résume Mme Lemay.

En 2018, l’événement tenu aux Galeries de Granby avait permis d’amasser un peu plus de 47 000 $.