André Harbec a présenté les grandes lignes du défi cycliste qui porte son nom. Il espère amasser au moins 5000$ pour l’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi.

Défi André Harbec: rouler pour les personnes handicapées

Le printemps tarde à se faire réellement sentir, mais André Harbec a déjà hâte à l’été pour la tenue du sixième défi cycliste qui porte son nom. Trois jours de vélo sont prévus en juin au profit de l’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi.

Les 7, 8 et 9 juin, des parcours de 125 km et de 65 km seront proposés. Quelques changements ont été apportés au défi. Le samedi, le groupe qui sera inscrit à la randonnée cycliste de 125 km rejoindra le club de vélo de Sutton, qui parcourt 65 km durant cette journée du week-end. D’une trentaine de cyclistes, ils passeront à environ 80 à rouler sur les routes bucoliques de la région.

Le groupe d’André Harbec fera 20 km pour aller rejoindre le club de Sutton et, après le dîner, ils rouleront 40 km supplémentaires, a expliqué M. Harbec en entrevue.

L’autre changement important concerne les départs et les arrivées. « Par le passé, on est toujours partis d’Énergie Sud les vendredis et samedis et du parc Davignon le dimanche. Cette année, parce que l’APHPBM donne des services à l’ensemble du territoire, on va faire des départs dans trois villes différentes, a ajouté M. Harbec. Le vendredi, on part du Centre national de cyclisme de Bromont. On dîne à Sutton. Le samedi, le départ est à Dunham. » Le groupe empruntera notamment le rang Noiseux, particulièrement ravagé par les nids-de-poule, ont fait remarquer des cyclistes présents à la conférence de presse, mercredi. Ils espèrent que la route soit améliorée d’ici là.

« Et le dimanche, on part du parc à côté de la cantine Chez Roger à Farnham. On va aller à Frelighsburg, on va passer par le lac Champlain et on va sortir un peu de Brome-Missisquoi pour aller à Saint-Césaire. »

Le coût d’inscription est de 50 $, mais les participants sont invités à collecter plus de dons. L’objectif fixé est de 5000 $.