Cette année encore, plusieurs entreprises locales participent à ce défi amical qui permet de faire de l’exercice physique après les Fêtes.
Cette année encore, plusieurs entreprises locales participent à ce défi amical qui permet de faire de l’exercice physique après les Fêtes.

Défi à l'entreprise: un record de participation

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
La 9e édition du Défi à l’entreprise sera de retour au complexe sportif Artopex les 4 et 5 janvier prochains. Pas moins de 26 équipes seront réunies lors de ce rendez-vous de la nouvelle année qui devient peu à peu une tradition. Il s’agit d’un record de participation selon Paul Goulet, directeur général du complexe Artopex, alors que l’an dernier 22 équipes avaient répondu présentes.

Cette année encore, plusieurs entreprises locales participent à ce défi amical qui permet de faire de l’exercice physique après les Fêtes en jouant au soccer.

Parmi les entreprises participantes, on compte entre autres Ezeflow, Delta, Hershey, mais aussi des entreprises de services comme Courtika et Desjardins. Des équipes de Sherbrooke et Saint-Jean-sur-Richelieu se prêteront aussi au jeu.

« On essaie d’élargir l’événement afin que ce ne soit pas juste dans un esprit local », indique M. Goulet.

Team building

Ainsi, 300 joueurs disputeront un total de 39 matchs de soccer, à sept contre sept, répartis dans trois catégories selon le calibre de jeu, soit récréatif, moyen et compétitif.

« C’est un événement qui se veut rassembleur pour lancer l’année et c’est aussi une occasion de faire du team building », relève M. Goulet.

La mission du complexe sportif Artopex est d’offrir des infrastructures pour promouvoir l’activité physique.