Bon joueur, François Bonnardel se présentera au caucus, mardi matin, affublé d'une casquette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Défaite des Falcons au Super Bowl: Bonnardel perd son pari

Le député de Granby, François Bonnardel, y pensera à deux fois à l'avenir avant de narguer un collègue de l'Assemblée nationale. Le caquiste a perdu un pari pris dans le cadre du Super Bowl avec un député du Parti québécois. Bon joueur, il sera donc tenu de se présenter au caucus, mardi matin, affublé d'une casquette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
M. Bonnardel ne savait pas dans quoi il s'embarquait lorsqu'il a taquiné son collègue sur Twitter, vendredi. «@ATherrienPQ Go Falcons mon Alain, ils vont détruire les Pats ;)» a-t-il écrit, ce à quoi Alain Therrien, député péquiste de Sanguinet a répondu: «@fbonnardelCAQ Tu veux parier? Le perdant devra porter la casquette de l'autre équipe pour la rentrée parlementaire!»
Regardant la partie dans le confort de son foyer, dimanche soir, M. Bonnardel, un partisan des Packers de Green Bay, était convaincu de remporter son pari. «Ça allait trop bien. On a eu un début de match canon», commente-t-il.
Si bien qu'au terme de la première demie, le député n'a pu s'empêcher d'envoyer une missive à son rival sur Twitter. On y voyait une casquette des Falcons d'Atlanta et un message adressé à M. Therrien: «Elle devrait bien te faire @ATherrienPQ ;)... mais le match n'est pas terminé!»
«J'ai quand même fait attention, précise M. Bonnardel, surtout parce que les Patriots, c'est l'équipe de Tom Brady. Je suis content d'avoir fait preuve de prudence!»
En effet, bien près de la défaite, les Patriots ont offert un «revirement spectaculaire» aux partisans, souligne le député de Granby. 
Son homologue de Sanguinet n'a pas manqué de le taquiner à son tour lorsqu'il a remporté son pari. «@fbonnardelCAQ Finalement cette casquette te fera à merveille (...) Les @Patriots sont trop forts pour tes @AtlantaFalcons!»
Spectaculaire
Bien qu'il ait perdu son pari, M. Bonnardel a apprécié sa soirée du Super Bowl. «C'est un match d'anthologie, allègue-t-il. S'il y avait une équipe pour faire le retour le plus spectaculaire de l'Histoire, c'étaient bien les Patriots. Tom Brady est un grand joueur ; il faut lui lever notre chapeau.»
Et pourquoi pas lui lever plutôt notre casquette?
D'ailleurs, M. Therrien ira livrer la fameuse casquette à M. Bonnardel mardi matin. «Je vais voir arriver mon collègue Alain Therrien du PQ dans mon caucus!» s'exclame le député de Granby qui, en plus d'arborer le couvre-chef à l'effigie de l'équipe victorieuse, réserve une surprise à son collègue péquiste. 
«À suivre mardi sur ma page Twitter!» lance-t-il.