Nantakan n'a pas fui la tempête, loin de là. Une fois à l'extérieur, l'immersion fut totale pour la touriste thaïlandaise.

Découvrir les joies de l'hiver québécois

En visite chez son copain établi à Granby, la Thaïlandaise Nantakan Janwijit a vécu un premier contact avec l'hiver québécois ces derniers jours. La récente tempête de neige lui a fait vivre une expérience des plus mémorables.
« C'est tellement beau ! », mentionne-t-elle d'entrée de jeu précisant qu'elle n'avait jamais vu de neige avant son arrivée à la fin février. 
Venue au Québec une première fois l'été dernier, Nantakan s'attendait certes à découvrir un climat pour le moins dépaysant.
« J'avais déjà vu des films où il y a de la neige, où c'est blanc partout », indique la résidente de Ao Nang, une station balnéaire du sud de la Thaïlande. « Mais là, j'avais vraiment l'impression d'être dans le film. J'avais l'impression de rêver ! »
Nantakan n'a pas fui la tempête, loin de là. Une fois à l'extérieur, l'immersion fut totale. Après avoir « nager » dans la neige, elle tenait à la goûter ! 
La femme de 39 ans a également participé au déneigement des véhicules et de la cour. « La neige est plus lourde que je pensais, indique-t-elle. C'est moins drôle quand on doit s'en débarrasser. »
Souhaitant partager son expérience, Nantakan a publié une série de photos sur Facebook. À l'autre bout du globe, ses amis thaïlandais n'ont pas tardé à réagir en grand nombre. Le mercure dépassant les 30 °C à Bangkok, les images avaient certainement de quoi marquer l'imaginaire.
« À Bangkok, parfois, ça devient trop chaud, estime la visiteuse. Mais ici, c'est un peu trop froid... »
Quelle que soit la météo, Nantakan compte bien prolonger son séjour dans la région jusqu'au mois d'août. « N'importe où, tant que mon copain est là, c'est correct pour moi », glisse-t-elle, le ton enjoué.