Un motocycliste a perdu la vie après avoir perdu la maîtrise de son engin alors qu’il roulait sur le chemin Choinière, à Roxton Pond.

Décès d’un motocycliste à Roxton Pond

Un motocycliste a connu une fin tragique après avoir perdu la maîtrise de son engin, vendredi après-midi, à Roxton Pond. La vitesse pourrait avoir contribué à la perte de contrôle fatale.

L’embardée s’est produite vers 15 h 30 sur le chemin Choinière. Le motocycliste roulait en direction de Granby lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son engin. Selon des informations obtenues par La Voix de l’Est, sa moto aurait quitté la route et aurait heurté un ponceau dans le fossé. Le motocycliste granbyen âgé de 23 ans a été éjecté de son engin. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la violente collision. 

Le service de premiers répondants et le service de sécurité contre les incendies de Roxton Pond/ Sainte-Cécile-de-Milton ont été déployés sur les lieux de l’embardée. « Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées par un premier répondant », explique Jonathan Lavallée, chef aux opérations. 

Les paramédicaux ont pris la relève. Le motocycliste a été transporté à l’hôpital de Granby où son décès a été constaté. 

La perte de contrôle est survenue sur un tronçon en ligne droite du chemin Choinière où la limite de vitesse permise est de 80 km/h. « Possiblement que la vitesse pourrait être en cause », indique le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Des enquêteurs spécialisés en reconstitution de scène d’accident de la SQ se sont rendus sur place afin d’établir les circonstances entourant la tragédie.

Pendant quelques heures, le chemin Choinière a été fermé à la circulation entre les chemins Giard et Côté. 

Deuxième décès en une semaine

En moins d’une semaine, il s’agit du deuxième motocycliste à perdre la vie sur les routes de la région. Un quinquagénaire, Réjean Guillet, a succombé mardi à ses blessures après avoir percuté l’arrière d’une voiture qui voulait effectuer un virage sur le boulevard Daniel-Johnson, à Saint-Pie. Il avait ensuite été percuté par un camion-citerne qui roulait derrière lui. 

— Avec Mickael Lambert