«En deux minutes, tout le monde était à l'extérieur», explique Normand Dunn, directeur général de SOS Dépannage Moisson Granby, où un incendie s'est déclaré dans un four à convection, hier matin.

Début d'incendie chez SOS Dépannage

Quelques heures avant la fermeture du Café des trois pommiers chez SOS Dépannage Moisson Granby pour les vacances estivales, un incendie s'est déclaré dans un four, ce qui a forcé l'évacuation d'une centaine de personnes et causé des dommages minimes au restaurant.
Plus de peur que de mal dans les locaux de l'organisme communautaire après qu'un feu se soit déclaré dans un four à convection, hier matin. La fumée avait gagné le restaurant quand le directeur général, Normand Dunn, a été avisé. L'alarme incendie a aussitôt été déclenchée et l'évacuation du bâtiment a débuté. À ce moment-là, il y avait une centaine de bénévoles, employés et clients dans la vaste bâtisse de la rue Matton. «En deux minutes, tout le monde était à l'extérieur», explique M. Dunn, qui s'est dit «très épaté par le travail de (son) équipe».
Les pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes. Les policiers étaient également sur place pour assurer la circulation dans le secteur. Moins d'une heure après le déclenchement de l'incendie, le bâtiment a pu être réintégrée. Fort heureusement, les dommages sont mineurs, se réjouit M. Dunn. Le four à convection devra être remplacé et un ménage s'impose dans le restaurant pour éliminer les traces de la fumée. Le café fermait ses portes, hier en fin de journée, pour les vacances estivales, ce qui laissera le temps de tout remettre en ordre d'ici sa réouverture.
Tous les détails dans notre édition de samedi