La conseillère en développement rural Tania Szymanski invite les promoteurs à prendre contact avec elle avant de soumettre leur projet.

Début des séances d’information pour le Pacte Brome-Missisquoi

Les séances d’information pour le Pacte Brome-Missisquoi (pacte rural) débuteront cette semaine. Les promoteurs qui souhaitent soumettre un projet sont invités à se rendre à l’une des trois séances qui se dérouleront tour à tour à Farnham, Sutton et Cowansville, entre le 15 et le 23 octobre.

La conseillère en développement rural à la MRC de Brome-Missisquoi Tania Szymanski rappelle que 226 306 $ sont prévus dans le fonds de développement pour des projets qui seront réalisés un peu partout sur le territoire de la MRC.

Comme le précisait Mme Szymanski en septembre dernier, les promoteurs ont tout intérêt à assister aux séances d’information et à prendre contact avec elle pour préciser leur projet.

Cette année, les dossiers devront tenir en seulement deux pages sans possibilité d’y ajouter des annexes.

OBNL et municipalités seulement

Seuls les organismes à but non lucratif et les municipalités peuvent soumettre leurs projets.

Les promoteurs devront demander un minimum de 3000 $ à la MRC par projet. Le financement maximal du pacte rural ne doit pas excéder 50 % du coût total du projet avec quelques exceptions prévues dans le Guide du promoteur.

Pour être sélectionné, le projet doit s’inscrire dans les priorités de développement et des orientations stratégiques de la MRC. Ces critères peuvent être consultés sur le site web de la MRC Brome-Missisquoi à l’adresse suivante http://www.mrcbm.qc.ca/fr/prural_appel.php. Le formulaire nécessaire au dépôt de projet y est également disponible.

Les dossiers seront reçus jusqu’au 11 janvier. Les projets retenus seront adoptés par le conseil des maires le 19 février puis seront affichés sur le site web de la MRC le lendemain.

La séance de Farnham aura lieu le lundi 15 octobre à 19 h à l’hôtel de ville. Celle de Sutton le mercredi 17 octobre à 19 h à la mairie et la séance d’information de Cowansville est prévue pour le mardi 23 octobre (heure inconnue pour l’instant) au local de la MRC (749, rue Principale).