Situé au cœur du centre-ville de Granby, l’édifice Quartier FC abritera les locaux de <em>La Voix de l’Est</em> dès le mois d’avril.

De solides appuis à la relance de La Voix de l’Est

MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL / De grands investisseurs québécois ont confirmé hier leur participation à la relance de La Voix de l’Est et des cinq autres quotidiens qui font partie de son groupe de presse. Investissement Québec, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, Desjardins Capital, Fondaction, le Fonds de solidarité FTQ, la Fiducie du chantier de l’économie sociale et le Réseau d’investissement social du Québec nous donnent accès à des prêts totalisant 12,3 millions de dollars pour les prochaines années. En outre, l’octroi de crédits d’impôts provincial et fédéral pour la presse écrite contribue à la solidité du modèle d’affaires. Ces fonds nous permettront de poursuivre notre virage numérique menant à la pérennité d’une offre d’information régionale de qualité.

Pour assurer sa présence dans notre région, il est fondamental que La Voix de l’Est puisse continuer de compter sur l’appui financier de sa communauté. Plusieurs ont déjà concrétisé leur appui et d’autres seront invités à le faire. Vos réponses nous stimulent au plus haut point. Pensons aux contributions annoncées des quatre MRC présentes sur notre territoire, des syndicats représentant nos employés, de gens d’affaires, de lecteurs et amis. Nous sommes également reconnaissants envers nos milliers d’abonnés et nos partenaires-annonceurs sans qui la poursuite de notre mission ne serait pas possible.

Pouvant compter sur ces solides appuis, les artisans de La Voix de l’Est sont maintenant mobilisés pour continuer de vous offrir toute cette information qui nourrit la vitalité de notre région. Comme preuve, sachez qu’ils investissent 5 % de leur salaire dans la relance de La Voix de l’Est en coopérative de solidarité.

DES ACTIONS POUR LA RELANCE

Déjà, nous avons posé des gestes afin de permettre notre relance.

Déménagement de nos locaux

Tel qu’annoncé samedi dernier, La Voix de l’Est se relocalisera en plein cœur du centre-ville pour la poursuite de ses activités. Soucieux de contribuer à la relance de La Voix de l’Est, Quartier FC abritera nos locaux après nous avoir fait une offre généreuse, synonyme d’économies pour le journal. À compter d’avril, nous vous retrouverons dans ce magnifique édifice voisin de la Place Johnson sur la rue Principale à Granby. Par cette relocalisation, La Voix de l’Est participe fièrement au renouveau du centre-ville.

Changement d’imprimeur

Depuis deux semaines, votre quotidien est imprimé sur les presses de Transcontinental à Anjou. Ce changement fait suite à la fermeture de l’imprimerie de La Tribune à Sherbrooke, qui imprimait La Voix de l’Est depuis 44 ans. De presses désuètes dont le coût d’entretien devenait inabordable à des presses à la fine pointe de la technologie, nous sommes maintenant heureux de vous livrer un journal mieux imprimé avec une économie d’impression à la clef.

Merci de nous aider à bâtir ce qui apparaît de plus en plus comme un avenir prometteur.