La pétition signée à la fin de l’été par plus de 160 résidants du secteur de la rue Quévillon afin que l’ensemble de la piste multifonctionnelle de cette rue soit déneigé n’est pas demeurée lettre morte.
La pétition signée à la fin de l’été par plus de 160 résidants du secteur de la rue Quévillon afin que l’ensemble de la piste multifonctionnelle de cette rue soit déneigé n’est pas demeurée lettre morte.

De nouvelles sections de pistes multifonctionnelles déneigées à Granby

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Afin de favoriser la mobilité active durant la période hivernale, la Ville de Granby déneigera de nouvelles sections de pistes multifonctionnelles, dont la longueur totalise trois kilomètres.

Cette décision a été prise à la suite de demandes en ce sens déposées par des citoyens.

Ainsi, la pétition signée à la fin de l’été par plus de 160 résidants du secteur de la rue Quévillon afin que l’ensemble de la piste multifonctionnelle de cette rue soit déneigé n’est pas demeurée lettre morte.

Tel que souhaité, elle sera complètement dégagée, a annoncé le conseiller municipal du district, Jean-Luc Nappert, lors de la récente séance du conseil municipal.

«Je dirais aussi que ça va dans le sens de faire marcher nos citoyens en cette période de pandémie. Si on peut faciliter ça, j’en suis bien content. Il restera peut-être des petits bouts à regarder par le conseil l’année prochaine», a commenté M. Nappert en laissant entendre que d’autres sections de pistes pourraient éventuellement être ajoutées à la liste.

Tronçon de piste cyclable

Autre nouveauté : le tronçon de la piste cyclable, situé entre les rues Saint-Charles Sud et Simonds Sud, sera aussi dégagé durant la saison froide. Cet axe est utilisé l’hiver par les adeptes de randonnée et de raquette, souligne la Ville.

«C’est une année COVID, souligne le maire Pascal Bonin. Aucun snowbird, aucun voyage à Cuba ou en République. Beaucoup de gens sur le territoire et beaucoup de gens qui ont besoin de se changer les idées. Il faut être au rendez-vous pour plusieurs choses, dont celle-là, la mobilité active et la mobilité des citoyens.»

Les nouvelles sections de pistes multifonctionnelles qui seront dégagées s’ajoutent aux 129 km de trottoirs et de pistes déjà entretenus par la Ville.

L’ensemble des modifications apportées au déneigement pour la saison 2020-2021 peut être consulté en ligne à granby.ca/deneigement.