Les 15 membres du premier conseil d’administration du centre de services scolaire du Val-des-Cerfs ont été choisis. Leur première assemblée publique aura lieu le 21 octobre au centre administratif, rue Court à Granby (photo).
Les 15 membres du premier conseil d’administration du centre de services scolaire du Val-des-Cerfs ont été choisis. Leur première assemblée publique aura lieu le 21 octobre au centre administratif, rue Court à Granby (photo).

De nouveaux dirigeants en poste à Val-des-Cerfs

Pascal Faucher
Pascal Faucher
La Voix de l'Est
C’est maintenant chose faite: le centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a formé son premier conseil d’administration (CA) qui décidera des grandes orientations de l’organisme en remplacement du défunt conseil des commissaires.

Les cinq membres issus de la communauté ont été sélectionnés mercredi par les 10 autres membres du CA, ceux-ci provenant à parts égales de membres du personnel et des comités de parents.

Le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault, a été choisi à titre d’expert en matière de gouvernance, tandis que l’expertise en finance sera assurée par Sophie Gendron.

Mélissa Cordeau est la représentante du milieu communautaire, sportif et culturel et Patrick Beaulieu celui du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires. Alysson Gince comble le poste réservé à une personne âgée entre 18 à 35 ans.

Volonté et diversité

«Je félicite tous les membres élus pour leur intérêt et leur volonté de s’impliquer dans l’éducation publique de notre région ainsi que tous les gens qui avaient déposé leur candidature», a indiqué le directeur général de Val-des-Cerfs, Eric Racine, par communiqué.

«Je suis persuadé que la diversité des profils de chaque membre élu ainsi que leurs compétences complémentaires contribueront à la persévérance et la réussite de nos élèves.» Chaque membre aura un droit de vote et occupera un mandat de trois ans.

Le CA est officiellement entré en fonction jeudi et sa première assemblée publique sera le 21 octobre, au centre administratif de Val-des-Cerfs, rue Court à Granby. À cette date, le président et vice-président seront choisis parmi les membres parents.

Une période réservée au public aura lieu à chaque séance, précise le centre de services scolaire, mais il est nécessaire de s’inscrire d’avance par courriel pour avoir droit de parole. Le nombre de spectateurs sera également limité.