Le Salon des artisans de Cowansville bat son plein.

De nombreux curieux au 24e Salon des artisans à Cowansville

Des centaines de personnes ont profité du mauvais temps de samedi pour visiter le 24e Salon des artisans de Cowansville organisé par l’AFEAS au sous-sol de l’église Ste-Thérèse.

Un total de 62 artisans étaient sur place pour présenter le fruit de leur travail et une tonne d’idées cadeaux pour Noël qui approche.

« On essaie d’avoir le plus de diversité possible », souligne la responsable du salon, Georgette Roy. Vitrail, tricots, vinyles transformés, bijoux, produits du bois, lecture pour enfants, crochet, il y avait vraiment de tout pour tous les goûts.

Parmi les artisans, il y a la fidèle Mireille Larrivée, qui est là depuis la première heure.

Lorsqu’on lui demande si elle sera présente pour le 25e anniversaire du salon, elle répond à l’affirmative sans hésiter. Et après? « On verra. Parce que j’ai besoin d’aide pour tout transporter. »

Sur ses tables, on peut trouver par exemple des nappes, des napperons et des bavettes pour bébés.

« J’aime ça faire ça, confie la dame de 76 ans. La couture est mon passe-temps. Je suis membre de l’AFÉAS (Association Féminine d’Éducation et d’Action Sociale) et je reviens tous les ans parce que j’aime ça. »

Il y a d’ailleurs toujours des clients à sa table qui tâtent les produits faits main ou qui lui posent des questions. Elle ne chôme pas durant ces deux journées de salon.

Lors du passage de La Voix de l’Est, le sous-sol de l’église fourmillait d’activité. Il y avait déjà beaucoup de monde sur place. Le Salon des artisans de Cowansville s’est également poursuivi dimanche.