La pizzeria Chez Jack, rue Denison Est

De l'essence répandue dans une pizzeria

Une pizzeria de Granby a été la cible de vandales qui s'y sont introduits pour répandre de l'essence, sans toutefois qu'aucun incendie soit allumé. La police enquête.
«C'est en entrant ce matin (hier) qu'on a senti l'odeur», a raconté le propriétaire de la pizzeria Chez Jack, qui décrit ces gestes comme du vandalisme. Le restaurateur s'est brièvement entretenu avec La Voix de l'Est avant de retourner dans son commerce. «On a beaucoup d'appels à faire», a-t-il ajouté.
Une forte odeur d'essence se dégageait hier matin du restaurant, qui occupe une section d'une bâtisse commerciale et résidentielle de la rue Denison Est. «On a constaté qu'il y avait eu introduction par effraction. Une porte avait été forcée», explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
Le logement situé au-dessus de la pizzeria a dû être évacué. Les bénévoles de la Croix-Rouge étaient d'ailleurs sur place pour offrir une aide aux locataires évincés temporairement.
Les pompiers se sont assurés qu'il n'y avait aucun risque d'incendie et ont ventilé le bâtiment. «Il y avait des traces d'accélérant un peu partout, mais il n'y a pas eu d'incendie», précise le policier Rousseau.
Un technicien du service de l'identité judiciaire de la Sûreté du Québec s'est rendu sur place, hier après-midi, pour prélever des indices qui pourraient permettre de retrouver le responsable de ces méfaits.
Un nettoyage du restaurant sera nécessaire avant sa réouverture.