Le maire de Shefford, Éric Chagnon
Le maire de Shefford, Éric Chagnon

De l’argent pour les organismes desservant Shefford

Shefford a remis récemment plus de 50 000 $ à des organisations de la région dans le cadre de sa Politique d’assistance financière aux organismes communautaires et aux citoyens. «Nous soutenons les organismes, peu importe ce qui se passe, mais on est conscient qu’ils peuvent avoir besoin de nous en ce moment», affirme le maire Éric Chagnon.

Treize organismes qui desservent les Sheffordois ont profité de cette remise de chèques printanière : Les Aînés Actifs+ de Shefford, la Bibliothèque publique de Waterloo, le Centre d’action bénévole aux 4 vents (CAB), le Club de patinage artistique de Waterloo (CPA), Conservation Espace Nature Shefford (CENS), la Corporation de gestion du chemin des Cantons, le Corridor appalachien, la Fondation SÉTHY, la Maison Au Diapason, la Maison de la culture de Waterloo, les Amis du bassin versant du lac Waterloo, les Peintres unis de Waterloo et la Ligue navale du Canada - succursale de Waterloo.

Les organismes peuvent soumettre une demande d’aide financière trois fois par année auprès de la municipalité. Ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent déposer leur candidature d’ici le 15 juin ou d’ici le 15 octobre prochain. 

Pour l’année 2020, Shefford a prévu remettre une somme totale de 70 201 $.