L'église Saint-George recevra plus de 88 000$ pour la restauration de son clocher et de sa toiture.

De l'aide pour deux édifices patrimoniaux

Les églises Saint-George, à Granby, et Saint-Michel, à Rougemont, recevront une subvention du gouvernement du Québec pour leurs travaux de restauration.
Le gouvernement a annoncé une aide financière de 777 630 $ pour huit immeubles et deux oeuvres d'art faisant partie du patrimoine à caractère religieux en Montérégie. L'église anglicane Saint-George et l'église Catholique Saint-Michel en font partie. 
Le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications, a accordé une subvention de 88 624 $ pour la restauration de la toiture et du clocher de l'église Saint-George. L'église Saint-Michel recevra quant à elle 46 750 $ pour restaurer son parvis. 
L'église de Rougemont a par ailleurs subi une cure de jeunesse dans les dernières années grâce à la générosité des paroissiens et des institutions rougemontoises ainsi que du Conseil du patrimoine religieux du Québec, qui a accordé une aide financière de 226 525 $.
Depuis 2013, les fenêtres extérieures du sous-sol et de la sacristie ont été remplacées, tout comme la toiture de cuivre. La grande nef a été repeinte et les oeuvres du célèbre peintre Ozias Leduc ont été restaurées. Les stations du chemin de croix ont également été rajeunies. La facture est montée à un peu moins de 350 000 $. 
Le comité de sauvegarde a placé une nouvelle demande d'aide financière puisque les travaux ont permis de découvrir que les fenêtres intérieures de l'église devaient aussi être remplacées. Les deux édifices sont classés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.