Quelques véhicules et un autobus scolaires seraient impliqués dans un accident à Granby, selon les premières informations.

Dame nature surprend plusieurs automobilistes

L’hiver a frappé à nos portes et s’est bien fait entendre. La première véritable bordée de neige dans la région a laissé derrière elle plusieurs centimètres de flocons blancs vendredi. Avec eux, toutefois, viennent les sorties de route et accrochages en raison des conditions routières.

À Granby, une rue a particulièrement retenu l’attention, vendredi matin. En raison d’un détour par la rue Simonds Sud près de St-Charles, le flot de circulation est plus important sur la Montée des Seigneurs, qui se trouve à être en pente. 

Un incident impliquant trois véhicules et un autobus scolaire est notamment survenu vers 7 h 30. « Ils se sont tamponnés à cause des conditions routières, a expliqué Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. Il y a eu un délit de fuite. Une personne a quitté les lieux sans donner ses coordonnées. On est sur une bonne piste pour localiser le fautif. Il y avait des jeunes dans l’autobus qui devaient aller à l’école, donc on l’a libéré plus rapidement. »

Vendredi en fin de soirée, l’individu n’avait toujours pas été retrouvé. 

Pendant que les policiers tentaient de régler cette situation, cinq autres véhicules sont entrés en collision. Puis « la remorqueuse a heurté d’autres véhicules déjà impliqués plus tôt et une autre voiture stationnée. »

Heureusement, dans toute cette histoire, personne n’a été blessé. 

Vu la situation, la Montée des Seigneurs a été fermée. Les employés des travaux publics de la Ville de Granby se sont rendus sur place pour déneiger et épandre du sel sur la rue.

« Plusieurs véhicules impliqués n’avaient pas leurs pneus d’hiver, a souligné Mme Garand. Même si on n’est pas rendu à la date limite du 15 décembre, c’est important de faire poser ses pneus d’hiver quand les conditions se détériorent. »

En matinée, trois autres accrochages ont été signalés aux policiers de Granby. Puis cinq autres accidents liés aux conditions routières difficiles se sont ajoutés au bilan de la journée. 

Sur les territoires de la Sûreté du Québec en Estrie et en Montérégie, plusieurs sorties de route mineures sont aussi à déplorer. Une collision mineure entre un camion-grue et une voiture, à 7 h 15 du côté de Saint-Pie, a nécessité la fermeture de la route 235 par Transport Québec. Personne n’a été blessé dans cet incident, indique Daniel Thibodeau, porte-parole de la SQ.

À Bromont, on comptait vers 21 h cinq accidents pour toute la journée de vendredi, la plupart sans gravité. Une dame a toutefois été transportée au centre hospitalier par prévention à la suite d’une sortie de route survenue en soirée dans le boulevard Pierre-Laporte.