Une étude sera réalisée à Granby au cours des prochains mois pour favoriser le transport urbain à vélo.

Cyclisme à Granby : la Ville consulte

Pourquoi y a-t-il autant de personnes à vélo sur les pistes cyclables et si peu au centre de la ville? Quels sont les obstacles rencontrés? Les endroits problématiques? Les Granbyens sont conviés à participer à une consultation citoyenne sur le sujet mardi, à 19h, au pavillon Roger-Bédard, au parc Daniel-Johnson.
Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une étude qui sera réalisée au cours des prochains mois pour favoriser le transport urbain à vélo. La Ville de Granby a reçu une subvention de 20 000$ de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie-Est pour mener à bien ce projet. Celui-ci est réalisé en partenariat notamment avec le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska.
«Nous ne sommes pas encore en mode solutions. Pour le moment, on veut surtout savoir pourquoi les gens ne prennent pas leur vélo pour venir faire leurs emplettes au centre-ville, aller travailler ou à la bibliothèque municipale. Je trouve ça intéressant de consulter la population en aval du projet», a expliqué hier le directeur du service d'urbanisme, Dominic Desmet.
La rencontre de mardi prochain a été précédée de deux autres du même genre au cours des dernières semaines, dit-il: la première avec des commerçants du centre-ville et la deuxième avec des étudiants du cégep de Granby Haute-Yamaska. «Ça a bien participé au Cégep. Les discussions allaient bon train», se réjouit M. Desmet.
Tous les détails dans notre édition de jeudi