Les locaux du point de services de Desjardins, à Sutton, ont eu droit à une cure de jouvence.
Les locaux du point de services de Desjardins, à Sutton, ont eu droit à une cure de jouvence.

Cure de jouvence au point de services de Desjardins à Sutton

Les locaux du point de services de Desjardins à Sutton ont rouvert leurs portes à la clientèle, lundi matin, après des mois de travaux.

Plutôt que quatre semaines, il aura fallu quatre mois pour exécuter les travaux et accueillir de nouveau la clientèle. Le centre de services était fermé depuis la fin du mois de février afin de réaliser les travaux qui allaient permettre l’accueil du Centre de santé Sutton, nouveau propriétaire de l’adresse, et de réaménager les bureaux de l’institution financière, devenue locataire.

« On était supposé fermer quatre semaines seulement, ce qui n’est pas arrivé parce que la COVID est arrivée. L’entrepreneur a été relevé de ses fonctions, le chantier s’est arrêté du 25 mars jusqu’au déconfinement, explique Nadine Boire, directrice générale de la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi. Je voulais qu’on soit fermé maximum 3-4 semaines et finalement on a été fermé pratiquement quatre mois. Puis, il y a aussi toute la norme de sécurité de Desjardins, qui fermait différents points de services pour avoir plus de gens en télétravail. Là, les points de services rouvrent et on s’est empressé de terminer les travaux. »

Les locaux prennent désormais la moitié de la superficie d'avant. Il y avait alors plus d’espace, mais les lieux pouvaient avoir l’air vides, confie Mme Boire.

Les travaux ont permis d’aménager quatre bureaux, dont deux sont des salles d’entrevues, ainsi que deux espaces caisse pour le service aux membres qui souhaitent, par exemple, déposer de l’argent. Ces deux espaces ont des portes vitrées qui peuvent se fermer pour plus de discrétion.

« Toute l’équipe de conseillers mobiles vient à tour de rôle selon les rendez-vous. C’est à géométrie variable », ajoute la directrice générale, qui tient à rappeler que le point de services est enraciné à Sutton.

Près de 300 000 $ ont été investis dans cette cure de jouvence.

« C’est une belle revitalisation, affirme Guylaine Roy-Desroches, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Brome-Missisquoi. J’ai travaillé ici il y a 15 ans et je trouve que ça donne un beau sentiment de fierté aux employés, qui se sentent appréciés. C’est magnifique. »

L’institution financière privilégie encore les rendez-vous virtuels lorsque c’est possible.

Le Centre de Santé Sutton a ouvert les portes de ses nouveaux bureaux à la mi-juin. La nouvelle adresse permet à l’équipe médicale, composée de quatre médecins, deux infirmières, d’une travailleuse sociale et d’une pharmacienne, de se rapprocher du Foyer Sutton. Le CLSC est aussi déménagé dans l’édifice et demeure locataire.