Des investissements estimés à plus de 1,5 million de dollars seront réalisés dans le département de radiologie.

Cure de jeunesse en radiologie à l'hôpital de Granby

Une partie du département de radiologie de l’hôpital de Granby sera réaménagé. On y remplacera également des équipements désuets. Le projet, estimé à plus de 1,5 million de dollars, devrait être lancé l’automne prochain.

Le projet se décline en deux phases. La première concerne la reconfiguration de la salle de radiofluoroscopie pour y installer un nouvel équipement. 

Un appel d’offres vient d’être lancé en ce sens par le CIUSSS de l’Estrie. 

La date butoir pour soumettre sa candidature est le 17 juillet.

«L’échéancier des travaux reste à confirmer avec l’entrepreneur à la suite de l’appel d’offres, mais ceux-ci devraient commencer au début de l’automne prochain et se terminer avant la fin de l’année 2019», a précisé la conseillère aux communications Julie Constantineau.

Une seconde phase suivra pour le réaménagement et le remplacement d’équipements de la salle de radiographie. 

Les travaux devraient être lancés en janvier 2020 pour se conclure au printemps de la même année, a spécifié la porte-parole du CIUSSS. 

«Une mise aux normes des locaux sera réalisée pour se conformer aux exigences du manufacturier des nouveaux équipements ainsi que celles des codes réglementaires en vigueur, a-t-elle mentionné. 

Les travaux concerneront principalement la ventilation, l’alimentation électrique, l’éclairage ainsi que la configuration des lieux. 

Il y aura aussi un réaménagement des postes de travail afin de les rendre plus fonctionnels et plus conviviaux pour les usagers et le personnel.»

Une seconde phase suivra pour le réaménagement et le remplacement d’équipements de la salle de radiographie. Les travaux devraient être lancés en janvier 2020 pour se conclure au printemps de la même année, a spécifié la porte-parole du CIUSSS. «Une mise aux normes des locaux sera réalisée pour se conformer aux exigences du manufacturier des nouveaux équipements, ainsi que celles des codes réglementaires en vigueur, a-t-elle mentionné. Les travaux concerneront principalement la ventilation, l’alimentation électrique, l’éclairage, ainsi que la configuration des lieux. Il y aura aussi un réaménagement des postes de travail afin de les rendre plus fonctionnels et plus conviviaux pour les usagers et le personnel.»