« Cultiver l’avenir »: deux projets de la région retenus

Deux projets de la région visant à familiariser les jeunes au secteur agroalimentaire bénéficieront d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 15 000 $ dans le cadre des programmes « Cultiver l’avenir : des jardins pour apprendre » et « Cultiver l’avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire », une collaboration entre Québec en forme et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Un projet éducatif mis sur pied par La Récolte des Générations, à Dunham, sera offert aux élèves de la maternelle à la sixième de l’école de la municipalité sous la forme de divers ateliers. Les enfants toucheront et goûteront à différents végétaux, après quoi ils joueront à des jeux éducatifs et sensoriels leur permettant d’apprendre les différentes familles de légumes. Ils visiteront enfin la ferme des Jardins du pied de céleri. 

Le camp de jour de la municipalité d’Ange-Gardien touchera pour sa part une somme afin de mettre en place des visites hebdomadaires chez des producteurs maraîchers locaux et des activités sensibilisant les enfants aux kilomètres parcourus par les aliments de la ferme à l’assiette.