La photo gagnante du concours est celle de Stéphanie St-Onge, 28 ans, de Dunham.
La photo gagnante du concours est celle de Stéphanie St-Onge, 28 ans, de Dunham.

Croquer les bons côtés du confinement

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Le concours de photographie « Ta photo en mode Covid », mis sur pied par le Carrefour jeunesse emploi des Cantons-de-l’Est, a dévoilé sa gagnante : il s’agit de Stéphanie St-Onge, 28 ans, résidant à Dunham.

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) a invité les jeunes entre 16 et 35 ans à leur faire parvenir une photo qui devait représenter leur été en mode pandémie. Le concours permettait ainsi aux jeunes de s’exprimer sur la situation, de réfléchir sur les moyens d’être heureux en confinement et de s’amuser avec le média de la photographie.

Les clichés devaient respecter les consignes générales de la santé publique et ne pas représenter des personnes facilement identifiables, à l’exception de l’auteur de l’oeuvre.

Les photos étaient ensuite partagées sur la page Facebook du CJE des Cantons de l’Est, et la photo gagnante était celle qui allait récolter le plus de « J’aime » et de partages sur le réseau social.

Stéphanie St-Onge a ainsi remporté le concours, ce qui lui a donné droit à une carte-cadeau de 50$ à saveur locale à utiliser dans le commerce de son choix.

En haut, de gauche à droite : Pascale Robidoux (coordonnatrice des services jeunesse) Patricia Duchesneau (conseillère en développement professionnel). En bas, de gauche à droite : Stéphanie St-Onge et Juliette Malo (conceptrice multimédia).

Visibilité

En organisant ce concours, le CJE des Cantons de l’Est souhaitait faire connaître davantage ses services dans la région, ces derniers se déclinant en plusieurs volets, que ce soit en orientation, en recherche d’emploi, en perfectionnement de curriculum vitae, en pratiques d’entrevues, en accompagnement de personnes au chômage, etc.

« On s’est rendu compte que nos services étaient méconnus et que, peut-être, des jeunes aimeraient en bénéficier. On a voulu avoir plus de visibilité. On a même créé un compte TikTok ! », poursuit Juliette Malo, conceptrice multimédia au Carrefour jeunesse emploi des Cantons de l’Est.

Le Carrefour jeunesse emploi des Cantons-de-l’Est a trois points de service dans la région, soit à Granby, Cowansville et Waterloo.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’organisme, visitez la page Facebook du même nom ou le site Web.