Création d’emplois : deux entreprises d’ici honorées

Deux entreprises de la région ont été récompensées ce mardi à l’occasion des Prix Créateurs d’emploi du Québec 2019: les supermarchés santé Avril, propriétés de Rolland Tanguay et Sylvie Senay (notre photo) ainsi qu’Olymel.

Avril est lauréat du prix Coup de coeur. L’entreprise, qui a mis en opération cette année à Granby un nouveau centre de distribution et de logistique, compte désormais 893 employés dans l’ensemble de ses installations, dont ses huit supermarchés santé. 

«Déjà précurseure dans son domaine, l’entreprise continue d’innover en s’inscrivant au programme de certification Écoresponsable et en ajoutant des comptoirs spécialisés dans ses magasins, ce qui a donné lieu à une diversification du personnel», est-il relevé par voie de communiqué. 

En 2018, Avril a créé 250 nouveaux emplois. Olymel, qui a fait l’acquisition des actifs de l’entreprise F. Ménard dans le domaine du porc et des meuneries, a pour sa part reçu le prix Champion. 

«Parmi les nombreuses initiatives de recrutement qu’elle met de l’avant pour combler les postes à pourvoir, elle compte une vingtaine de partenariats avec des organismes d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants», est-il souligné. Olymel emploie 13 000 personnes au Canada, dont plus de 8500 au Québec. L’entreprise a créé 429 nouveaux emplois en 2018. 

Les prix Créateurs d’emploi ont été créés par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.