Léa Lessard-Boulanger sera capitaine d'honneur du Relais pour la vie de Cowansville.

Cowansville : un 12e Relais pour la vie en juin

C'est un 12e Relais pour la vie chargé d'émotion qui se prépare à Cowansville. Le comité organisateur - qui donnait le coup d'envoi de l'activité dans le cadre d'un 5 à 7 au restaurant Carrément bon - peut compter sur une capitaine d'honneur fort engagé dans la cause.
Lorsque Léa Lessard-Bélanger a appris que sa mère était atteinte d'un cancer généralisé il y a trois ans, elle a décidé de devenir capitaine d'une équipe du Relais pour la vie «pour se sentir moins impuissante». Elle a continué après le décès de sa mère et aujourd'hui, l'événement prend une signification particulière pour celle qui sera bientôt à son tour maman.
«Cette année, c'est un peu plus important pour moi parce que j'attends un enfant et que je ne peux pas partager ça avec la personne que j'aurais aimé avoir à mes côtés», confie la capitaine d'honneur.
Elle dit avoir envie de s'impliquer encore plus cette année et espère récolter 6000 $ pour la cause qui lui tient à coeur. Léa souhaite toujours améliorer sa contribution, alors que son équipe avait récolté 5000 $ l'an dernier et plus de 3500 $ à sa première année.
Objectifs revus
Cependant, la Société canadienne du cancer a diminué ses attentes à Cowansville cette année: elle souhaite 22 équipes au lieu de 26; 200 marcheurs au lieu de 260; 1300 luminaires au lieu de 1500; et 75 000 $ au lieu de 110 000 $. L'agent de développement Cédric Laigniel a expliqué que l'ancien président d'honneur Dany St-Pierre et son puissant réseau de contacts avaient livré des résultats exceptionnels, mais qu'il a dû quitter ses fonctions, faute de temps. Les organisateurs préfèrent donc se montrer prudents.
Le 12e Relais pour la vie de Cowansville aura lieu le 11 juin prochain, dès 19h, au Centre de la nature.