Le père Noël était de passage à Cowansville, samedi. Il s’agit de l’une de ses rares apparitions dans la région cette année.
Le père Noël était de passage à Cowansville, samedi. Il s’agit de l’une de ses rares apparitions dans la région cette année.

Cowansville lance un calendrier de l’avent payant

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
La Voix de l'Est
La Ville de Cowansville continue de gâter sa population. Après avoir invité le père Noël à venir à la rencontre des enfants, samedi, elle lance un concours.

Dès mardi, et ce, jusqu’au 25 décembre, elle offrira un tirage quotidien de deux cartes-cadeaux de 50 $, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi. Les tirages se feront chaque matin.

Le fonctionnement est simple puisqu’il suffira de commenter la publication sur la page Facebook de la ville pour obtenir une chance de gagner. Les participants auront la possibilité de gagner un bon d’achat dans un commerce ou dans un restaurant de Cowansville.

«Depuis le début de la pandémie, nous avons multiplié les initiatives en mettant de l’avant des mesures pour aider directement nos commerces par le biais de concours et des Dollars Cowansville. On souhaite également que cela inspire les citoyens pour leurs achats du temps des Fêtes», explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, par voie de communiqué.

La plus récente initiative de la municipalité a consisté à accueillir le père Noël lors d’une de ses rares visites dans la région. Sa venue à la caserne incendie a été un succès. Quelque 234 véhicules sont passés par là et le barbu à l’habit rouge — ou dans ce cas-ci en habit de pompier — est reparti avec 165 lettres lui étant adressées.

Pour éviter d’attraper la COVID-19 juste avant sa grande tournée mondiale, le personnage préféré des enfants s’est installé dans la nacelle d’un camion-échelle, ce qui lui a permis de respecter en tout temps une distance sécuritaire de ses visiteurs.

Par la même occasion, les Chevaliers de Colomb ont recueilli des dons pour leur guignolée. Ils ont pu amasser 1238 $.