Les pompiers de Cowansville remettront des «présents sucrés et santés» aux jeunes le jeudi 29 et le vendredi 30 octobre.
Les pompiers de Cowansville remettront des «présents sucrés et santés» aux jeunes le jeudi 29 et le vendredi 30 octobre.

Cowansville distribue bonbons et pommes dans les écoles et les garderies

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Avant que le gouvernement du Québec ne confirme la tenue de la traditionnelle collecte de bonbons d’Halloween, la ville de Cowansville avait prévu un plan B : distribuer des «présents sucrés et santé » aux 3600 jeunes de la municipalité directement dans les écoles et les garderies.

«Nous savons que ce n’est pas tous les enfants qui passeront l’Halloween cette année et recevoir des surprises ces temps-ci, ça fait du bien plus que jamais!», a déclaré par voie de communiqué la mairesse, Sylvie Beauregard.

Des sacs de friandises et de pommes ont été préparés par les membres du conseil municipal, des bénévoles ainsi que des employés municipaux avant d’être placés en quarantaine.

Ils seront distribués par les pompiers dans cinq écoles primaires, quatre CPE, 16 garderies en milieu familial et à l’école secondaire francophone et anglophone de Cowansville, le jeudi 29 et le vendredi 30 octobre.

La Ville de Cowansville a pu compter sur la participation de La Maison de la Pomme et Jean Coutu Cowansville pour réaliser le projet.